ICE - MED TEAM

Une équipe médico-infirmière

Le Dr Claude Hautain et Barbara vous accueillent dans leur cabinet privé.

Les pathologies aigues sont reçues avec professionnalisme dans un cadre dédié à l'urgence non hospitalière.


Le médecin généraliste est systématiquement averti par courrier du passage au cabinet de médecine aigue afin d'assurer la continuité du traitement chronique.

C.jpg

DR CLAUDE HAUTAIN

Spécialiste en Médecine d'Urgence

Le Dr Claude Hautain est diplômé de l'Université Libre de Bruxelles. Il exerce actuellement les fonctions de Directeur de l'Aide Médicale Urgente en Hainaut et de Médecin Urgentiste au Centre Hospitalier de l'Ardenne (CHA Vivalia) à Libramont.
Après un parcours de 17 ans dans le monde hospitalier où il a côtoyé les pathologies les plus graves, il se décide à créer un espace réservé à la médecine de proximité dans son aspect aigu.
Fort d'expériences allant du petit hôpital de quartier bruxellois à un des plus grands CHU du pays, récemment agréé Trauma Center Level One où il a exercé la fonction de Médecin-Chef de Clinique, il se construit sa propre idée de la relation patient/soignant.
L'hôpital public et la rentabilité ont leurs limites...
C'est donc avec un énorme enthousiasme et la volonté de replacer le patient au centre du soin, comme acteur et partenaire qu'il ouvre cette consultation d'urgences privées. Axée sur la technicité, la démarche diagnostique, la recherche scientifique, la haute qualité des soins et l'humain dans sa globalité.

IMG_3030.JPG

BARBARA LASK

Infirmière

Barbara est diplômée de la Haute Ecole Parnasse Deux-Alices. 
A travers différents stages, elle exerce dans des services hospitaliers et non-hospitaliers. 
Sa préférence va rapidement vers les services aigus. Elle travaille durant trois ans en salle d'angiographie cardiaque puis en unité de soins intensifs dans un grand hôpital Bruxellois. 
A l’heure de la maternité, Barbara, qui aime faire les choses pleinement, met sa carrière entre parenthèses pour pouvoir se consacrer entièrement à ses enfants.
Le temps de la petite enfance passé, l'envie de côtoyer à nouveau les patients et de soigner se fait de plus en plus forte. C'est alors que l'idée de relier la technicité à l'humanisme, le soin à la science et le corps à la personne germe. Le cabinet était né. Autour du patient et de sa prise en charge globale, axée sur le temps, l'écoute, la réassurance, la bienveillance et les soins de haute qualité.